Publié le 19 janvier 2024 Mis à jour le 17 octobre 2024
Campus Berges du Rhône
De 9h à 12h

En collaboration avec Shape-Med@Lyon

Avec : intervenants et intervenantes à venir

Quels liens peut-on construire entre les santés humaines, animales et l’environnement ? C’est ce que le concept One Health (Santé globale) essaie de comprendre. Dans le foisonnement de ces réflexions, la Boutique des Sciences de l’Université Lumière Lyon 2 organise mercredi 4 décembre une matinée de réflexion sur ce sujet en adoptant son prisme particulier : celui de la recherche participative.

Comment peuvent converger les recherches participatives et le concept One Health ? Quelles places pour les citoyennes et les citoyens dans ces recherches ? Pour répondre à ces questions, cette matinée donnera la parole à des chercheuses et chercheurs ainsi qu’à des personnes impliquées dans des recherches à travers un temps d'échanges autour de la place des recherches participatives en santé ainsi que la présentation de trois projets utilisant le concept One Health.

Inscription obligatoire :

Vous êtes :

Vous avez des besoins spécifiques pouvant nécessiter des aménagements pour accéder à l'événement

saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2. Ces données seront conservées pendant un délai de un an. Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

Campus Berges du Rhône

Amphithéâtre Laprade