Publié le 22 septembre 2023 Mis à jour le 22 septembre 2023
au 21 octobre 2023
Hors les campus
logo COESO
La conférence, Connect.Collaborate.Create. Bridging Communities for Participatory Research and Citizen Science 2023, réunira les diverses communautés européennes qui créent et soutiennent la recherche participative (y compris son financement) et la science citoyenne. Organisé conjointement par les projets européens COESO et PRO-Ethics, il se concentrera sur les sciences sociales et humaines ainsi que sur l'intégration des approches participatives au stade du financement de la recherche.

Du 19 au 21 octobre 2023 à Paris, à Aubervilliers, Campus Condorcet, nous accueillerons des chercheurs, des praticiens de la science citoyenne et des sympathisants de tous horizons, des organisations de financement de la recherche, des experts en éthique et en intégrité, ainsi que des décideurs politiques, dans un espace conçu pour la mise en réseau et l'exploration mutuelle des initiatives et des services de science citoyenne/de recherche participative.

Cette conférence utilise le modèle interactif des ThatCamps et BarCamps, invitant les participants à façonner le contenu et les activités. L'accent étant mis sur la participation, les participants sont encouragés à contribuer en animant des ateliers, des sessions en petits groupes ou des présentations d'affiches. L'objectif est de stimuler un échange productif d'idées qui favorise l'avancement de la recherche participative et de la science citoyenne.

logo BdS

La Boutique des Sciences participera à la table ronde sur la thématique :
"Les centres de sciences citoyennes et les futures souhaitables pour les approches participatives"
Elle aura lieu le jeudi 19 octobre, de 14h30 à 16h, avec :

• Neil Coleman, University of Edinburgh Library
  • Morgane Montagnat, Université de Lyon 2
  • Aelita Skarzauskiene, Vilnius Gediminas Technical University
  • Alexandra Albert, Nesta

Retrouvez la totalité du programme ici : https://ccc.sciencesconf.org/

Hors les campus

Paris, Aubervilliers, Campus Condorcet